Utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ®

 

Premièrement, pour une bonne utilisation du produit référez vous à cette notice. En effet, en respectant les conseils et l’utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ® vous aurez des résultats performants ! En plus, l’oxygène actif + 13% agit directement sur la molécule de la tâche et non sur le tissu sans risque d’auréole, ni décoloration.

Utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ® à l’oxygène actif +13%

Utilisation du sel détachant éco Détach' Rapid

En machine lessive détachante :

Utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ® dans le bac lessive ou dans le tambour du lave-linge. Pour le linge peu sale une lessive n’est pas nécessaire, le sel détachant « s’occupe de tout».

Pour le linge taché ou très sale, utiliser avec votre lessive habituelle (en divisant par 3 les doses préconisées).

Dosage pour une machine de 5 kg : 1 à 2 cuillères à Café, et jusqu’à 4 pour du linge très sale…

En lave-vaisselle : 1 cuillère à Café dans le bac prévu pour la poudre et ainsi vous réduisez vos produits habituels.

En PULVÉRISATION : (Textiles/surfaces lavables) Détache • Désodorise • Assaini.

Verser la dose prescrite de sel détachant Détach’ Rapid ® dans le flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir (non fourni).

Dosage pour spray 500 ml maxi : Textiles et surfaces lavables = 1 cuillères à Café.  Textiles et surfaces lavables très sales = 2 cuillères à Café.

Remplir le flacon avec de l’eau tiède. Laisser le sel se dissoudre 5 à 10 minutes (agiter le flacon si nécessaire). Ne pas utiliser sur la soie, les parties métalliques. Déconseillé sur le cuir, (faite un essai à un endroit non visible et rincer abondement…)

Pour une efficacité optimale, utiliser la totalité du flacon dans les 96 heures. Ainsi si vous avez préparé trop de produit, vous pouvez verser le restant du flacon en machine comme additif à votre lessive, ou dans les WC le soir, pour détartrer…

Attention ! STOCKAGE : Le flacon peut bomber légèrement à cause des agents très actifs présents dans le produit. Donc dévisser le pulvérisateur pour évacuer la pression après utilisation !

Détacher : Enlever le plus gros de la tache avec papier absorbant ou racler avec une cuillère, puis vaporiser. Ensuite, prélevez une pincée de sel détachant avec un peu d’eau. Absorber le dégorgement de la tache avec une éponge. Rincer ou mettre en machine.  Laisser sécher ou frotter, puis essuyez afin de sécher.

Désodoriser, Assainir : Vaporiser et laisser sécher.

En trempage: (action en profondeur/taches anciennes) Détacher • Blanchir • Dégriser.

Grâce à l’utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ®,  il détache un linge anciennement taché, déjà lavé (nappes, draps, vêtements « tous textiles, toutes couleurs », body, bavoirs, sous-vêtements, voilages, linge jauni, voilages grisaillés, auréoles de transpiration…).

Utilisez le trempage (température de l’eau en fonction de la qualité du tissu). Mélangez le sel détachant éco Détach’ Rapid ® dans de l’eau très chaude. Sauf pour les tâches se traitant à froid comme le sang. A raison d’1 cuillère à soupe/litre pour du linge  sale, 2 cuillères à soupe pour du linge très sale.

Faire tremper votre linge entre 2 et 12 heures voir toute une nuit avec 1 cuillère à soupe de sel détachant par litre d’eau chaude pour les couleurs (“Grand Teint”). Et jusqu’à 48 heures pour le blanc, ensuite repassez en machine à laver.

Astuce : pour une tâche qui persiste après trempage, mettre un peu de sel détachant éco Détach’ Rapid ® en poudre directement sur la tache, laisser fondre et ensuite frotter un peu avant de mettre en  machine. Il est parfois nécessaire de renouveler l’opération plusieurs fois.

En nettoyage :

Murs et sols intérieurs lavables à l’eau tels que tapisseries, peintures, carrelages… Et aussi les murs et sols extérieurs tels que les dalles de terrasse, balcons, allées de jardins…
Mélanger le sel détachant éco Détach’ Rapid ® dans de l’eau très chaude à raison d’1 cuillère à soupe/litre ou 2 cuillères à soupe si très sale.
Nettoyer la surface avec une éponge ou une brosse puis rincer ou essuyer selon support.

Utilisation sur surfaces grasses :
Pour remplacer tous les produits de la maison, en vaporisateur (1 cuillère à soupe par litre d’eau).
Vaporisez les surfaces à nettoyer, puis rincez avec une éponge, idéal pour la gazinière, plan de travail, hotte aspirante…
Pour les professionnels de la Bouche, vous pouvez aussi mélanger avec un demi verre de vinaigre blanc 1 cuillère à soupe de sel dans 1 l d’eau. Vaporiser les surfaces à nettoyer et rincer, l’inox sera toujours impeccable…

Utilisation avec votre nettoyeur vapeur :
Pour nettoyer une moquette, un tapis , le canapé, diluez 1 cuillère à soupe de sel détachant dans un litre d’eau (dans une bouteille). Lorsque le sel détachant est dissous, versez le mélange dans votre cuve. Puis passez sur la tâche toujours en croix, nous vous conseillons de faire ensuite toute la surface afin de raviver les couleurs !

 En détartrage :

Détartrer verres ternis, saturateurs de radiateur, faïences, portes et pommeaux de douche, robinetterie, cuvette de toilettes… Pour un meilleur résultat laisser agir 6 à 24 Heures. Rincer à l’eau et essuyer si besoin.
Ainsi, il empêche le tartre de s’accumuler.

L’utilisation du sel Détach’ Rapid ® à l’aide d’un nettoyeur vapeur ou d’une auto-laveuse, permet de laver et assainir les surfaces.

Donc pour les surfaces et éléments entartrés : 1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau.

Toilettes fond de cuvette sale :  2 à 3 cuillères à soupe le soir (compatible fosses septiques). Diluer 1 cuillère à soupe dans 1 bouteille d’1 litre d’eau. Ensuite quand le sel est fondu, verser le mélange dans votre cuvette.

Utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ® sur vos ongles :

Lorsque vous faites un bain de mains incorporez dans votre eau tiède une demi-cuillère à café de sel détachant Détach’ Rapid ®. L’eau pétille un peu, laissez tremper vos doigts 5 à 10 minutes, puis rincez vos mains. Nous vous conseillons un petit massage avec une crème hydratante pour adoucir votre peau. Faites cela pour des ongles bien blancs ou ôter des taches d’épices, de fruits…

Indications :
1 cuillère à soupe = 20 g
La cuillère servant à doser le produit doit être lavée et rincée avant une réutilisation pour un usage alimentaire!
Avant la première utilisation, assurez-vous de la compatibilité produit/support en procédant à un essai au préalable sur une surface cachée.
Le port de gants est conseillé pour le trempage et détartrage, afin d’éviter tout risque d’irritation de la peau.

   L’ utilisation du sel détachant éco Détach’ Rapid ® n’est pas conçu pour détartrer des appareils électriques!

Donc si vous souhaitez commander le sel Détach’ Rapid ® et connaître son prix consultez la page Boutique.

Pour plus d’information :

Contactez-moi par téléphone : 07.70.07.20.99
Du lundi au samedi de 10 h à 19h.
Ou directement sur les marchés, foires ou salons.